vendredi 10 juin 2011

Troisième édition de l’Arabic Fashion Night, Quand les goûts et les couleurs rivalisent de classe !


Tunis vient de confirmer encore une fois son statut de nouvelle capitale de la mode dans le monde arabe. En effet, après diverses manifestations d’envergure internationale, qui se sont déroulées incessamment dans notre capitale, Tunis Grand Hôtel (Menzah VII)  a abrité vendredi dernier la troisième édition de l’Arabic Fashion Night. Une manifestation d’envergure qui accueille sur notre sol des créateurs et stylistes (jeunes et confirmés) du monde arabe.






Entre la beauté des créations, le charme des mannequins, Bachir Souli, organisateur de l’événement depuis 3 ans, en partenariat avec Mariage Zen ( le premier magazine spécialisé dans le mariage en Tunisie) nous a gratifiés d’un défilé haut en couleur. Le rendez-vous a été entamé par la créatrice marocaine Nasrine Yahi qui a su mettre en évidence une belle alliance entre tradition et modernité. Le jeune styliste tunisien Majed Temimi a, par la suite, présenté sa nouvelle collection caractérisée par un métissage de tissus fluides et de strass, ce qui n’a pas manqué d’éblouir les présents. 


S’ensuivirent d’autres stylistes, les uns plus entreprenants que les autres et qui ont rivalisé d’audace et de créativité. La Tunisienne Fatma Bouchiba a présenté des robes de soirées et de mariées avec plein de paillettes dont certaines se démarquaient par leur extravagance. L’Algérien Samir Kerzabi  a opté pour des habits traditionnels colorés. Notre compatriote Carmella, en vraie créatrice, nous a épatés par ses bijoux fantaisie scintillants du soir et de tous les jours.  Sans compter  Wachma (Maroc) et Lamasset (Tunisie) qui ont présenté de magnifiques robes à couper le souffle. 


Bref ce fut une soirée pleine de bonne humeur qui a vu également Aniss Ltaief chanter en exclusivité sa nouvelle chanson, alors que les stylistes à travers leurs collections ont su tenir en haleine un public enchanté.
En clôture de soirée,  les présentateurs Ahmed Sémir, président de l’association de la fraternité tuniso-égyptienne) et  Imen Dammak (habillée par les stylistes du défilé), ont rendu un vibrant hommage aux créateurs et mannequins, en leur offrant des prix divers.
Cette soirée a été un moment fort sympathique pour la gent féminine passionnée de mode et qui a eu droit à de bien belles et bonnes surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire